Pour la 6ème République!

 

Ensemble changeons dorientations!!!!!!!!

Je vous informe que le samedi 1er Juin, je serai présent à la manifestation pour linstauration dune 6ème République et pour la fin dune politique daustérité qui mène notre peuple droit dans le mur.

Comme par le passé où des centaines de milliers de citoyens avaient échangé sur le Traité Constitutionnel Européen, il est temps de se réapproprier, tous ensemble, partout dans nos villes et nos quartiers, les questions de nos organisations institutionnelles et de notre représentation démocratique.

Notre république est aujourdhui en danger. Les différentes affaires démontrent tous les jours des liens de collusions entre certains hommes politiques, des intérêts privés voire des multinationales. Les oligarchies tant au niveau national que local nont jamais été aussi fortes et ceci au détriment de l’intérêt général.

Tous les ingrédients sont actuellement réunis pour que notre pays revive la crise de 1929 ou plus grave encore une politique de bouc émissaires qui nous fera tomber dans les horreurs dune guerre.

Actuellement, les crises sociales, économiques, monétaires et écologiques sont telles quils seraient suicidaire de se passer de lintelligence collective de tous les citoyens pour se sortir de cet impasse. Partout en France et dans le monde, des initiatives d’expérimentations sociales et de reconquête de la souveraineté des citoyens démontrent quil existe des alternatives à des politiques daustérité et à dautres manières de vivre.

Je serai présent pour dire limportance pour notre pays soit de retrouver le pouvoir de création monétaire, soit de réorganiser la Banque Centrale Européenne pour quelle batte monnaie pour les peuples et non pour les banques privées comme loblige le traité de Lisbonne.

Jappelle à un mouvement déducation populaire fort et grandissant pour créer une 6ème République qui rétablisse le pouvoir du Parlement, la représentation de tous avec linstauration de la proportionnelle. Une 6ème République exemplaire et transparente.

La transition est possible si nous la voulons et la cherchons ensemble.

Ce contenu a été publié dans actualités, dossiers France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.