Territoire en transition

Lancement dun groupe  » COLOMIERS en TRANSITION »

De quoi sagit-il ?

Lhypothèse dune société sans pétrole nest plus une idée farfelue.

Alors plutôt que de rester là à attendre que dhypothétiques solutions nous soient proposées par des soi-disant gestionnaires ou experts de tous poils, jinvite à la constitution dun groupe local et citoyen à Colomiers. Comme le mouvement déjà engagé partout en Europe  des « territoires en transition », lidée est de créer un mouvement capable dengager des réflexions et des actions concrètes pour anticiper enfin et se préparer surtout dans tous les domaines de la vie quotidienne: énergies, alimentation, transports, économies, emploi, finances, écoles, monnaie.

Comment participer?

Ce groupe est ouvert à tous quels que soient vos opinions religieuses ou politiques.

Une première réunion se tiendra à la rentrée prochaine  le 25 septembre à la salle 5 du complexe associatif, Place du Cantal à Colomiers. A cette occasion, sera présenté le concept des « territoires en transitions ». Frédéric Bosqué, administrateur de la Monnaie SOL, cofondateur du réseau Katao, viendra animer cette soirée et nous projetterons un extrait du film » Territoires en transition ».

Lidée est de favoriser la création dun groupe « COLOMIERS en Transition »: un groupe citoyen ouvert à toutes sensibilités.


 

 

Les commentaires sont fermés.